Le journal de bollywood

#

Rishi Kapoor

Rishi Kapoor (né le 4 septembre 1952) est un acteur, producteur et réalisateur indien à Bollywood. En 1971 il a reçu le prix National du film alors qu’il faisait ses débuts d’acteur à l’âge de 19 ans ; le prix Filmfare pour meilleur acteur dans Bobby en 1974 ainsi qu’un certain nombre d’autres prix, dont le Filmfare Lifetime Achievement Award en 2008.

Rishi Kapoor
Rishi Kapoor

Kapoor est né dans le sud de Mumbai ; ses parents l’ont appelé Rushi Raj Kapoor. Il est le deuxième fils du réalisateur et acteur célèbre Raj Kapoor. Il a fait ses études avec ses frères à l’école Campion, à Mumbai. Ses frères, Randhir Kapoor et Rajiv Kapoor, sont aussi des acteurs.

Il est ensuite commencé à jouer des rôles de soutien dans les années 2000, dans des films tels que Yeh Hai Jalwa (2002), Hum Tum (2004), Fanaa (2006), Namastey London (2007), Love Aaj Kal (2009) et Patiala House (2010). Il est également apparu dans les films anglais Don’t Stop Dreaming (2007) et Sambar Salsa (2008). Il s’est réuni avec Neetu Singh sur l’écran du film Do Dooni Chaar (2010).

Rishi Kapoor a joué dans Heena, qui a été réalisé par son frère Randhir Kapoor et son père, le regretté Raj Kapoor, ainsi que dans Prem Granth, un film qui a été produit par les trois frères Kapoor (Rishi, Randhir et Rajiv Kapoor, aussi réalisé par Rajiv Kapoor).

Il a également joué dans le film Chintu Ji dans lequel il se joue lui-même. Le film fait des références se rapportant à Raj Kapoor, son père, sa mère, sa femme et ses films précédents tels que Chandni, Mera Naam Joker et d’autres. En 2012 il a joué un rôle de méchant dans le film Agneepath ainsi que dans Housefull 2, figurant plusieurs stars, ​où il a joué aux côtés de son frère Randhir pour la première fois après Khazana dans les années 80. Il a fait une brève apparition avec son épouse dans le dernier film de Yash Chopra, Jab Tak Hai Jaan.