Le journal de bollywood

#

Ranbir Kapoor

Ranbir Kapoor est un acteur de cinéma indien. Il a reçu cinq prix Filmfare, et est un acteur de premier plan du cinéma indien contemporain. Il est le fils des acteurs Rishi Kapoor et Neetu Singh, et le petit-fils de l’acteur-réalisateur Raj Kapoor. Kapoor a terminé son éducation pré-universitaire à Mumbai, après quoi il a déménagé à New York pour poursuivre la réalisation de films et  suivre l’École des arts visuels et à l’Institut du Théâtre Lee Strasberg. Il a commencé sa carrière à Bollywood et tant que second réalisateur sur le film Black de Sanjay Leela Bhansali en 2005.

Ranbir Kapoor
Ranbir Kapoor

Le premier role que Kapoor a joué fût comme protagoniste dans la tragédie romantique Saawariya de Bhansali en 2007, un échec au box office pour lequel il a reçu son premier prix Filmfaire – meilleure première performance, hommes. Il a obtenu un succès commercial avec son prochain film – la comédie romantique Bachna Ae Haseeno en 2008. Il a commencé une relation amoureuse avec sa co-star Deepika Padukone pendant la réalisation du film ; la relation très médiatisée s’est terminée l’année suivante. En 2010, il a reçu le prix des Critiques Filmfare pour meilleur acteur pour ses performances dans trois films de 2009 – le film sur l’histoire de passage à l’âge adulte Wake Up Sid, la comédie Ajab Prem Ki Ghazab Kahani, et le drame Rocket Singh: Salesman of the Year.

Son interprétation du rôle d’un musicien troublée dans le drame Rockstar de Imtiaz Ali en 2011 lui a rapporté son premier prix Filmfare pour meilleur acteur. Il a joué un sourd-muet dans la comédie dramatique Barfi ! de Anurag Basu en 2012, et a remporté un deuxième prix Filmfare pour meilleur acteur l’année suivante. Sa prochaine sortie, la comédie romantique Yeh Jawaani Hai Deewani de 2013, a émergé comme le quatrième plus grand succès cinématographique de Bollywood de tous les temps et a mené The Economic Times à lui créditer comme « l’acteur le plus rentable de sa génération ».

Parallèlement à son travail d’acteur, Kapoor soutient de nombreux organismes et de causes de bienfaisance, est porte parole  au sujet des problèmes que subissent les femmes et est l’ambassadeur de bonne volonté de la Welfare Society de Shabana Azmi Mijwan. Sa vie hors de l’écran est l’objet de reportage de tabloïd fervente en Inde.

Découvrez la filmographie de Ranbir Kapoor