Le journal de bollywood

#

Pourquoi Priyanka ne voulait pas jouer le rôle de jeune fille typiquement indienne à Quantico

Elle a toujours été explicite sur le fait qu’elle n’allait tout simplement pas le faire. Ni pour Quantico, ni pour n’importe quel spectacle. Nous pensons que ce soit un choix assez cool, mais voici la vraie raison pour laquelle elle refuse de le faire.

priyankachopra
priyankachopra

PC explique : « Mon appartenance ethnique sur l’émission est moitié indienne et moitié blanche. Vous savez que je suis allée à l’école aux Etats-Unis, que j’y ai grandi, et tous les personnages indiens que je voyais sur les émissions américains étaient des stéréotypes et parlent comme Apu des Simpsons, qui je déteste parce que quand j’étais petite, tout le monde me demandait tout le temps, « Pourquoi tu ne parles pas comme Apu ? ». Ça m’énervait vraiment. Mon accord avec ABC est que je veux jouer un rôle qui est ethniquement ambiguë, et c’est la seule façon que je veux le faire. Je ne voulais pas faire une grosse famille indienne du Punjab, ce qui est attendu des actrices de Bollywood. Je leur ai dit clairement que si vous voulez me traiter comme actrice et non comme un ‘bijou Bollywood’, où je suis sensée danser et faire ces choses-là, alors tout va bien. C’est pourquoi les rôles qu’ils ont choisi pour moi et les textes que j’ai lu étaient pour des personnages qui sont ethniquement ambiguës. »

Au fait, est-ce que vous le saviez que le rôle principal joué par Priyanka Chopra était d’abord un personnage typiquement américain, et blanc ? Les producteurs de l’émission ont ajusté le personnage pour l’adapter à notre propre PC comme rôle principal de l’émission ! Youppie !