Le journal de bollywood

#

Kareena Kapoor

Kareena Kapoor (né le 21 Septembre 1980), connu aussi comme Kareena Kapoor Khan, est une actrice indienne qui apparaît dans les films de Bollywood. Elle est la fille des acteurs Randhir Kapoor et Babita, et la sœur cadette de l’actrice Karisma Kapoor. Remarquée pour sa capacité de jouer une variété de personnages dans un éventail de genres cinématographiques – depuis les comédies romantiques contemporaines aux drames criminels – Kapoor  a reçu six primes Filmfare, et s’est établie comme l’une des célébrités de plus haut profile en Inde.

Kareena Kapoor
Kareena Kapoor

Après avoir fait ses débuts d’acteur dans le drame de guerre Refugee en 2000, les premières années de Kapoor dans l’industrie du cinéma étaient assez bien réussies; elle a été reconnue pour avoir interprété Kaurwaki dans le drame historique Asoka de 2001 et est apparu dans le mélodrame blockbuster Kabhi Khushi Kabhie Gham… la même année. Ceci a été suivi par une série de rôles répétitifs, pour lesquels elle a recueilli plusieurs commentaires négatifs et peu de succès. L’année 2004 a marqué un moment tournant pour elle lorsqu’elle a joué contre-genre le rôle de prostitué dans le drame Chameli. Elle a ensuite reçu les éloges de la critique pour son interprétation d’une victime d’émeute dans le drame Dev de 2004 et un personnage basé sur l’héroïne Desdémone de William Shakespeare ainsi que dans le film sur la criminalité Omkara de 2006.

 

Arrivée à 2007, Kapoor s’est établie en tant qu’actrice principale du cinéma hindou avec un rôle principal dans la comédie romantique Jab We Met, pour lequel elle a reçu le prix Filmfare pour meilleure actrice. Elle a atteint un nouveau succès en figurant comme la protagoniste féminine dans quatre des films indiens à plus hauts revenus – la comédie dramatique 3 Idiots de 2009, la comédie Golmaal 3 de 2010, le drame romantique Bodyguard de 2011 et le science fiction Ra.One de 2011 – et a été applaudie par la critique pour ses rôles dans le thriller Kurbaan de 2009 et le drame Heroine de 2012.

 

Etant l’épouse de l’acteur Saif Ali Khan, la vie en dehors de l’écran de Kapoor est l’objet d’une couverture médiatique importante en Inde. Elle est connue dans les médias indiennes pour être publiquement franche et sûre d’elle, et est reconnue pour ses contributions à l’industrie du cinéma au travers son style à la mode et ses rôles au cinéma. En plus de jouer dans les films, Kapoor joue sur scène et a contribué en tant que co-écrivaine à trois livres : un mémoire autobiographique, et deux guides à la nutrition. Elle a aussi lancé sa propre ligne de vêtements en association avec la chaine Globus.

Découvrez la filmographie de Kareena Kapoor