Le journal de bollywood

#

Kajol

Kajol Devgan (née le 5 août 1974), connue tout simplement comme Kajol, est une actrice de cinéma indienne. Elle a reçu six prix Filmfare de onze nominations, et, ainsi que sa tante Nutan (desormais décédée), détient le record pour avoir gagné plus de prix Filmfare pour meilleure actrice que n’importe quelle autre comédienne : 5. En 2011, le gouvernement de l’Inde l’a honnorée avec le titre de « Padma Shri », le quatrième prix civile du pays.

 Kajol
Kajol

Néa de l’actrice Tanuja et du réalisateur Shomu Mukherjee, Kajol a fait ses débuts d’actrice avec Bekhudi (1992) tout en étant encore à l’école. Elle a quitté ses études pour poursuivre la comédie, et a eu son premier succès commercial avec le thriller Baazigar de 1993. Elle a ensuite obtenu une grande reconnaissance publique pour avoir interprété les rôles principaux dans plusieurs drames familiaux à succès, y compris Dilwale Dulhaniya Le Jayenge, Kuch Kuch Hota Hai (1998), et Kabhi Khushi Kabhie Gham… (2001). Elle a obtenu l’appréciation critique pour avoir joué contre-genre dans le film Gupt de 1997 et le thriller psychologique Dushman en 1998. Après un congé sabbatique  en 2001, Kajol est revenue au cinéma avec le thriller romantique Fanaa en 2006. Elle a continué à travailler peu fréquemment à travers le reste de la décennie, et a obtenu des critiques élogieuses pour son travail dans U Me Aur Hum (2008) et My Name Is Khan (2010). Elle s’est ainsi établie comme l’une des actrices les plus populaire d’Inde.

Kajol est une activiste sociale et est réputé pour son travail avec les veuves et les enfants, pour lequel elle a reçu le prix Karmaveer Puraskaar en 2008. Elle a joué le rôle de juge de talent pour le reality show de Zee à la télévision, Rock-N-Roll Family (2008) et tient un titre de direction à Devgn Entertainment. Kajol est en relation amoureuse avec l’acteur Ajay Devgn depuis 1995. En 1999, ils se sont mariés, et elle a eu une fille, Nysa, en 2003 et un fils, Yug, en 2010.

Découvez la filmographie de Kajol