Le journal de bollywood

#

Irrfan Ali Khan

Sahabzade Irrfan Ali Khan (né le 7 janvier 1967), connu comme Irrfan Khan ou même simplement Irrfan, est un acteur de cinéma indien connu principalement pour ses performances dans les films de Bollywood. Il est également connu pour ses performances dans certains films britanniques-indiens, ou encore pour ses aventures à Hollywood, ainsi qu’un film telugu. In a aussi eu un rôle dans The Amazing Spider-Man, le film américain de 2012.

Irrfan Ali Khan
Irrfan Ali Khan

Son interprétation de rôles dans plusieurs films de Bollywood tels que The Warrior, Maqbool, Haasil, Paan Singh Tomar et Rog lui ont valu la réputation d’un comédien talentueux en Inde. Il a également animé l’émission de télévision Mano Ya Na Mano et est apparue dans des publicités Vodafone qui ont été fortement appréciées. En 2012 il a interprété le rôle titulaire dans Paan Singh Tomar, un film biographique sur un athlète. Ce film, ainsi que la performance de Khan, ont tous deux reçu des critiques élogieuses. Il est apparu dans plus de 30 films à Bollywood.

 

Le travail grand public en langue anglaise de Khan comprend l’interprétation de personnages dans des films tels que The Namesake, New York, I Love You, A Mighty Heart, Slumdog Millionaire, The Amazing Spider-Man et Life of Pi, ainsi que dans la série In Treatment de HBO.

 

Khan a remporté trois prix Filmfare Awards, un Screen Actors Guild Award, et une nomination au Independent Spirit Award. Il est également le récipiendaire du prix Padma Shri en 2011, la quatrième récompense civile de l’Inde. Il a remporté le Prix national du film pour meilleur acteur lors de la cérémonie pour les 60e Prix national du film en 2012, pour sa performance dans Paan Singh Tomar.