Le journal de bollywood

#

Hrithik Roshan

Hrithik Roshan (né le 10 janvier 1974) est un acteur de cinéma indien connu pour sa polyvalence et sa bonne éthique de travail en plus de la gamme importante de ses rôles dramatiques.

Hrithik Roshan
Hrithik Roshan

Après de petites apparitions en tant qu’enfant dans plusieurs films pendant les années 1980, Roshan a fait ses débuts au cinéma en jouant un rôle principal dans de film Kaho Naa… Pyaar Hai en 2000. Sa performance dans ce film lui a valu deux prix Filmfare pour meilleur acteur et meilleure première performance, hommes. Il a enchainé avec des rôles principaux dans Fiza et Mission Kashmir (tous deux sortis en 2000) ainsi qu’un rôle secondaire dans le blockbuster Kabhi Khushi Kabhie Gham (2001).

Continuant avec plusieurs performances inaperçues de 2002 à 2003, il a joué le rôle principal dans les blockbusters Koi… Mil Gaya (2003) et sa suite Krrish (2006), qui tous deux lui ont valu de nombreux prix pour meilleur acteur.

Roshan a reçu son troisième prix Filmfare Award pour meilleur acteur en 2006 pour sa performance dans le film d’action Dhoom 2, et son quatrième pour Jodhaa Akbar [4] pour laquelle il a également été loué au Festival International du Cinéma de Golden Minbar. Il a ensuite reçu des éloges pour son travail dans Guzaarish (2010), Zindagi Na Milegi Dobara (2011) et Agneepath (2012), son plus grand succès commercial jusqu’à ce jour. Ces accomplissements ont fait de lui un acteur de premier plan du cinéma  contemporain.

Découvrez la filmographie de Hrithik Roshan