élection de Miss Bollywood en france
Ce samedi soir, le centre culturel du bourg du Lamentin accueille pour la première fois en Martinique, l’élection de Miss Bollywood internationale.
Organisée par le comité Miss Bollywood Martinique, la manifestation verra la participation de candidates venues de différents pays de la Caraïbe. Une manifestation qui entre dans le cadre des actions mises en oeuvre par l’association en vue de promouvoir la culture indo-martiniquaise.
« L’élection de Miss Bollywood qui s’adresse aux jeunes femmes âgées de 16 à 25 ans, n’est pas une élection de beauté, même si bien sûr, il y aura de très jolies filles, précise Nathalie Palamy, présidente du comité organisateur. Il s’agit avant tout d’une manifestation culturelle. Nous proposons de découvrir la beauté de l’indianité à travers le prisme de la culture. » Elle poursuit : « Bollywood est un mot qui combine à la fois Bombay et Hollywood, désignant les danses et chansons que l’on retrouve dans les nombreux films indiens. Il s’agit de danses très populaires en Inde. »
À l’occasion de cette première élection de Miss Bollywood chez nous, une dizaine de candidates sont attendues, dont certaines originaires d’îles de la Caraïbe et bien sûr Ludwelle Claveau, Miss Bollywood 2016, qui espère bien être sur le podium! A l’occasion de cette élection internationale, les garçons aussi seront de la fête avec l’élection de Mister Bollywood.
L’élection internationale se déroulera en trois parties : une chorégraphie d’ensemble de tous les candidats en tenue indienne, accompagnés des danseurs de l’association Savana Savita. Une prestation personnelle « Bollywood » et la présentation d’une tenue de soirée pour la question culturelle. Sachez enfin que le public aura son mot à dire quant au choix de la Miss et du Mister Bollywood.
RELATED NEWS