Le journal de bollywood

#

Brahman Naman

Être un puceau à Bangalore, en Inde, durant les années 1980, ce n’était pas une sinécure. Si vous étiez en plus de cela un nerd, oubliez ! Naman, déterminé à ne plus dormir seul, conduit ses amis de lycée désespérément ringards dans un voyage vers Calcutta …

Le film se passe à Bangalore, en Inde, dans les années 1980. Naman Bila est Brahmane, une des quatre castes indiennes. Il est le fils d’un fabriquant de matelas.

index  brahman

Il est destiné à reprendre l’entreprise familiale.Il fait partie de l’équipe de quiz de l’université Bangalore A qui a gagné le droit, après une ultime victoire, de représenter les universités d’Inde du Sud au niveau national, à Calcutta. Il s’y rendront en train et rencontreront des personnes de tous horizons.

Naman et ses amis fument le cigare, boivent beaucoup, sont obsédés par les filles et par la nécessité de perdre leur virginité. Naman a une fan, Ash, qui est follement amoureuse de lui mais qu’il ne calcule pas. Il n’a d’yeux que pour Rita, une magnifique jeune femme. Naman va-t-il réussir à être dans la meilleure équipe universitaire de quiz du pays ? Arrivera-t-il à perdre sa virginité ?

Ce film est assez drôle dans l’ensemble mais pas seulement. Il y a beaucoup de situations moins sympathiques, voire pathétiques, pour Naman. J’ai bien aimé certains passages et je me suis franchement ennuyé à d’autres. Les personnages sont assez convaincants dans l’ensemble. Les références musicales sont assez sympathiques également. Les rues de Bangalore sont plutôt bien filmées.