Le journal de bollywood

#

Bollywood: Cette année, il faut agir !

New Delhi, le 24 mai – Nous sommes presque à mi-chemin de l’année 2015, et si il y a un genre qui a su se démarquer dans Bollywood, c’est celui des films d’action. Et en passant par les sorties à venir, on dirait que les coups de pied et de poing seront les sources de revenus les plus grandes de cette année.

Les films Bébé de Akshay Kumar, Tevar de Arjun Kapoor et Badlapur de Varun Dhawan, sortis cette année, ont donné aux téléspectateurs un bon aperçu du genre. L’année à venir propose elle aussi des films d’action tels que Bajrangi Bhaijaan, Dilwale, Phantom, Jazbaa, Airlift, Ghayal Once Again ainsi que des remakes de Drishyam et Hero prévus.

« Les films d’action fonctionnent toujours parce qu’ils proposent de la nouveauté. L’ère des histoires d’amour est presque en train de disparaître. Même le film hollywoodien Fast and Furious 7 a obtenu une réponse extraordinaire. A Hollywood comme à Bollywood, l’action prend le dessus », dit Jogindar Mahajan, distributeur de films. Ajoute Bhushan Kumar, producteur de films, « L’industrie a exploré ses avenues avec différents types de films sur le suspense et l’action, qui sont á un standard comparable aux films issus de Hollywood ».

Des acteurs autrement connus pour avoir joué des rôles doux et romantiques sont en train d’entrer dans cette rubrique. Ranbir Kapoor, qui a récemment joué un rôle rempli d’action dans Bombay Velvet dit qu’il était important pour lui d’essayer quelque chose de nouveau. « Je ne m’attendais pas à vouloir jouer des rôles violents. Si je n’essaie pas, et si je ne le fais pas, je suppose que je ne saurais pas si je pourrai être accepté dans ce genre ou pas », dit Ranbir.

Le directeur d’action à Bollywood Allan Amin dit, « l’action dans les films de Bollywood s’améliore tous les jours, et c’est pour cela que les gens l’apprécient. Les jeunes acteurs et nouveaux-arrivés aiment performer leurs propres cascades sur scène ».