Le journal de bollywood

#

Bipasha Basu

Bipasha Basu (née le 7 janvier 1979), surnommée « Bips » est une actrice indienne, qui apparaît dans des films en langue hindi. Elle a aussi travaillé dans des films en langue en telugu, bengali et tamoule. Elle avait une carrière de mannequin réussie avant de s’aventurer dans le cinéma.

 

Elle a fait ses débuts dans un rôle négatif dans Ajnabee (2001) qui lui a valu le prix Filmfare pour Meilleur début féminin. Son premier succès commercial fût Raaz (2002). Elle a ensuite été remarquée pour son rôle osé dans le thriller érotique Jism (2003). Elle a joué dans de grands films à fort revenu tels que No Entry (2005), Phir Hera Pheri, Dhoom 2 (les deux en 2006) – son plus grand succès commercial jusqu’à aujourd’hui – et Race (2008). Ses performances dans Apharan (2005), Corporate (2006) et Bachna Ae Haseeno (2008) lui ont valu beaucoup d’éloges et de multiples nominations pour plusieurs prix. Elle est ensuite apparue dans d’autres films à succès commercial tels que All the Best: Fun Begins (2009), Raaz 3 (2012) et de même, ses rôles était très appréciés par les critiques de cinéma. Bipasha Basu s’est ainsi établie comme une actrice contemporaine de premier plan à Bollywood et a un bien connu de tout le monde. Reconnue pour sa présence audacieuse sur l’écran et ses confessions candides sur sa vie privée, elle est souvent nommée dans les médias comme « sex-symbol ».

 

Elle a été nommé deux fois chacun pour le prix Filmfare Award pour Meilleure actrice Meilleure actrice de soutien avec une nomination pour le prix Filmfare pour Meilleure performance dans un rôle négatif. Mise à part ses rôles, elle est réputée pour ses chansons  telles que « Phoonk De »  dans No Smoking (2007), et « Beedi » et « Namak Ishq Ka » dans Omkara (2006), entre autres.