Le journal de bollywood

#

Baahubali, le film le plus cher de l’histoire du cinéma indien

Baahubali, est le film le plus cher de l’histoire du cinéma indien. Ennvirons 40 millions d’euros ont été investi pour la réalisation et la production du film, du jamais vu en inde. La moyenne des films à gros budgets tourne entre 7 et 9 millions d’euros.
Au vu des statistiques, baahubali, est en passe d’être, un des films le plus rentable de l’année. Avec 23 millions d’euros récoltés la première semaine, le film a explosé le record de rentabilité pour un film. La précèdent record étant PK de Aamir Khan.

baahubali
baahubali

Baahubali n’est pas un Bollywood, mais une production Tollywood, soit l’industrie du cinéma en langue telegu de la région de Andhra Pradesh dans le sud de l’Inde. Complétement tourné en telegu, le film a été doublé dans différentes langues comme l’hindi (la langue la plus commune en inde).

Avec une sortie sur plus de 1 500 salles, c’est un record pour un film indien.

Effectivement Bollywood est un industrie puissante en inde, mais elle est régulièrement eclipsée par Tollywood ou Kollywood ( son voisin Tamil) en terme d’audience et de budget. Cependant pour le cinéma à l’exportation Bollywood domine. Reste à voir le succès du film à l’international.

Voir le trailer :