Le journal de bollywood

#

Allez voir: « Baahubali – The Beginning », Il n’a pas son pareil dans le Cinéma indien

Nous avons enfin une vision claire sur « Baahubali – The Beginning » de SS Rajamouli, dont la remorque est sortie en ligne lundi dernier. Le film serait la production indienne la plus chère de tous les temps, avec un présumé budget qui a été estimé à plus de Rs 175 millions l’an dernier, et certains rapports récents déclarant qu’il est arrivé à Rs 220 millions.

Baahubali - The Beginning
Baahubali – The Beginning

Le film a été réalisé simultanément en Tamil et en Telugu, et sera en outre doublé en hindou, en anglais, en malayalam et en français. La version hindou sera présentée par la compagnie de Karan Johar, Dharma Productions. Etait la première partie de deux, « Baahubali – The Beginning » a pour vedettes Rana Daggubati, Prabhas, Anushka Shetty, et Tamannaah.

En tant qu’épopées mythologique, cela est certainement le film le plus impressionnant qui a été vu en Inde et se rapportant à ce genre. Ayant apparemment été filmé avec une caméra Arri Alexa XT – qui a été utilisée dans certaines productions hollywoodiennes à gros budget telles que « Skyfall » – la bande-annonce, pour la plupart, semble tout à fait éblouissante.

Il faut dire que les scènes qui impliquent un travail CGI ne semblent pas aussi homogènes que celles que l’on voit produites par Hollywood. L’image d’un taureau qui charge, par exemple, est clairement identifiable comme le travail d’une équipe de VFX talentueuse. Cependant, ceci dit – surtout en gardant à l’esprit que « Baahubali » a quand même coûté moins d’un cinquième de ce qu’aurait couté disons, « Avengers: Age Of Ultron » – c’est quand même un film d’un niveau plus élevé que tout ce qui a été vu en Inde jusque-là.

Regardez la bande annonce (doublés en hindi) ci-dessus. Les film sort le 10 juillet au cinéma.