Le journal de bollywood

#

Abhishek Bachchan

Abhishek Bachchan est acteur de cinéma indien et le fils d’Amitabh Bachchan. Bachchan a reçu trois prix Filmfare pour son jeu sur scène, un prix national en tant que producteur (pour Paa) et a été nommé comme l’un des acteurs les mieux payés de Bollywood en 2010.

Abhishek Bachchan
Abhishek Bachchan

Bachchan a fait ses débuts d’acteur dans le film dramatique Refugee (2000). Il est devenu une véritable vedette de cinéma après avoir joué dans le thriller d’action à fort succès commercial Dhoom (2004), qui fût le premier film de la série Dhoom. Bachchan a reçu des critiques élogieuses pour son travail dans Yuva (2004), et a continué à susciter des éloges comparables pour plusieurs films à succès tels que Bunty Aur Babli (2005), Sarkar (2005), Kabhi Alvida Naa Kehna (2006) et Guru (2007). Il a enchainé avec des blockbusters tels que Dhoom 2 (2008), Dostana (2008), Paa (2009) et Bol Bachchan (2012). Il a produit Paa avec Sunil Manchanda qui a remporté le prix national du film pour Meilleur long métrage en hindi. Comme l’a dit Bachchan lui-même lors d’une interview en 2012, il doit encore atteindre la célébrité de Bollywood.

 

En tant qu’époux de l’actrice et ancienne Miss Monde Aishwarya Rai, Bachchan vient d’une famille illustre de Bollywood, d’où le surnom « Bachchan junior ». Son père Amitabh Bachchan est un acteur de premier plan dans le cinéma indien et sa mère Jaya Bhaduri Bachchan était aussi une actrice de premier plan.